Le mécénat de projet - Entreprises

Séminaires
&
Événements

Le mécénat de projet

Le mécénat de projet

Pour vivre, se développer, se renouveler, fidéliser et attirer de nouveaux publics y compris les plus fragilisés, le musée du Louvre-Lens initie tout au long de l’année des projets ambitieux : expositions, spectacles, activités pour des publics spécifiques,  projets à vocation sociale,  médiation numérique, animation et développement du parc, événements festifs…

En accompagnant un projet du Louvre-Lens, vous portez haut et fort les valeurs de votre entreprise.

Comment soutenir le musée du Louvre-Lens ?

Accompagnez un projet du musée en faisant un don financier, en nature (don de biens) ou en compétences (mise à disposition de personnel).

Le mécénat dit « de projet », plus que tout autre, est un mécénat qui résonne avec l’histoire et la culture de votre entreprise, vos valeurs, vos engagements sociétaux et vos enjeux.

Le mécénat se co-construit dans une relation de confiance et d’échange, de respect mutuel et de vision partagée.

L’équipe mécénat vous proposera un projet en adéquation avec vos attentes et vos moyens.

Vous pouvez également soutenir le musée :

Quels bénéfices pour mon entreprise ?

Une opportunité pour communiquer autrement

Le mécénat vous permet d’associer l’image de votre entreprise à un projet qui vous ressemble. Il vous offre de la visibilité sur des événements qui bénéficient d’une communication spécifique.

 

De nombreux avantages et privilèges pour vivre le projet et le partager

Outre le suivi personnalisé de votre projet, vous bénéficiez d’invitations, de laissez-passer, de visites guidées, de rencontres, d’événements privatifs et exclusifs.

Vous pouvez également offrir ces prestations à vos collaborateurs, clients et partenaires.

 

Une réduction d’impôt

Dans le cadre de la loi sur le mécénat de 2003 et du CGI, l’entreprise mécène peut déduire 60% du montant de son don de ses impôts dans la limite de 0.5% de son CA.