Le Parc paysager - Entreprises

Séminaires
&
Événements

Le Parc paysager

Événements conseillées : cocktails, garden-parties, événements sportifs, visites natures, jeux extérieurs, spectacles en plein air…

Parvis, plaines sauvages, bosquets, plaines de jeux, petits bois, plan d’eau, ou encore potagers, sont autant de lieux invitant à la contemplation, à la convivialité et au bien-être.

Ce splendide parc de 20 hectares est un chef-d’oeuvre à part entière.
Façonné par la paysagiste Catherine Mosbach dans une démarche attentive aux évocations du passé minier du site et sensible à l’écosystème local, il laisse entrevoir le mythique Stade Bollaert, les deux terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, ainsi que les anciennes cités minières.

Véritable trait d’union entre le musée et la ville, le parc accueille les marcheurs, les familles en pique-nique, les visiteurs en promenade, les coureurs de la célèbre Route du Louvre, les voisins profitant des animations sportives et artistiques de l’événement estival « Parc en Fête » et les amoureux de la nature.
Dans cet espace naturel au dessin raffiné peuvent s’imaginer de nombreux événements festifs.

Un Louvre contemporain

Avec ses longues lignes discrètement incurvées et ses façades en aluminium anodisé qui reflètent le paysage, le musée déploie sa délicate silhouette de verre et de lumière le long d’une ancienne mine de charbon…

Contacts
Karine Desombre karine.desombre@louvrelens.fr 03 21 18 62 18
Régine Brice regine.brice@louvrelens.fr
07 72 18 56 87